Parti Libertarien

Le Premier Parti Libéral et Libertarien de France

Arnaud Montebourg fait l'éloge du fascisme

Posté dans Politique le 03/02/2018

On aurait préféré l'éloge du changement, du libéralisme social et de la transparence judiciaire, mais c'est bien du fascisme totalitaire que le ministre du redressement productif devenu ministre de l'économie Arnaud Montebourg nous fera l’éloge.

Dans son nouveau livre sur la démondialisation, Arnaud Montebourg prône l'intervention de l'état dans l’économie, la planche à billets (création monétaire) et bien sûr le protectionnisme qui profite surtout à l'élite financière.

Montebourg le champion du fascisme économique

La France est déjà classée 64ème sur l'index des libertés économiques mondiales de la fondation Heritage, loin derrière le Rwanda par exemple.

Ce que veut monsieur Montebourg est un retour au fascisme mussolinien.

Mussolini définissait lui-même le fascisme comme la fusion de l'état et des grandes entreprises, c'est exactement ce qui se passe actuellement avec les grands groupes du CAC 40 et c'est exactement ce que préconise le petit Arnaud Montebourg.

Les élites étatistes, dont Arnaud Montebourg fait partie, n'en n'ont-elles pas marre de nous pourrir la vie avec leur antilibéralisme forcené et leur fascisme digne d'un autre âge ? Apparemment pas...

> > Arnaud Montebourg fait l'éloge du fascisme