Parti Libertarien

Le Premier Parti Libéral et Libertarien de France

François Fillon président de l'UMP, quelle honte pour la France !

Posté dans Politique le 23/08/2017

François Fillon ne sera jamais président de France : trop blanc, trop vieux, trop raciste, trop antilibéral...

Un peu comme son homologue Jean-François Copé, lui-même ancien président de l'UMP, François Fillon incarne la pourriture politique qui ronge la France de l'intérieur.

François Fillon, membre réactionnaire de la droite complexée

Un peu comme Henri Guaino et Guy Teissier, deux membres proéminents des mouvements racistes et anti-progrès à l'UMP, François Fillon incarne des idées politiques d'un autre âge.

Mais la véritable question est la suivante : pourquoi les citoyens voteraient-ils pour un parti raciste comme l'UMP, et pourquoi voteraient-ils pour François Fillon ?

La seule partie de la population française qui vote encore pour les partis dits "de droite" est connue : les hommes vieux, blancs, souvent racistes, et provinciaux. Le terme anglais "old white males" a été popularisé tant ce schéma électoral est prévisible et proche de la réalité.

En d'autres termes, ni les femmes, ni les minorités ethniques, ni les étrangers, ni les jeunes, n'ont intérêt à voter pour l'UMP. Si François Fillon pense qu'il peut gagner les élections simplement avec le "vote paysan" il se trompe encore plus lourdement que son prédécesseur.

D'ailleurs, l'UMP l'a bien compris c'est pourquoi ce parti cherche tant à séduire le minorités et les jeunes.

Dommage pour eux car ceux-ci ne sont pas dupes : on n'efface pas dix ans de raciste avec quelques beaux discours dans les banlieues.

Bref, François Fillon sera un échec total à l'UMP (et heureusement !).

> > François Fillon président de l'UMP, quelle honte pour la France !