Parti Libertarien

Le Premier Parti Libéral et Libertarien de France

International : Respecter l'Autre et Promouvoir la Paix

Politique Internationale

Il serait irréaliste de vouloir lutter contre les abus étatiques sur notre territoire tout en soutenant les actions de l'état français à l'étranger.

Loin de chercher à préserver la paix dans le monde, les actions de l'état français à l'étranger sont militaristes, partisanes et xénophobes.

L'état français déclenche des guerres immorales à l'étranger dans le but de financer les grandes entreprises du complexe militaro-industriel.

Ce complexe militaro-industriel, véritable marchand de mort, se retrouve systématiquement dans les hauts ministères d'où il peut influencer les décisions en matières de politique étrangère... à ses profits bien sûr.

On ne compte plus le nombre de Dassault ou autres figures emblématiques du complexe militaro-industriel qui fréquentent régulièrement les plus hautes sphères du pouvoir.

Mais si cette approche militariste et haineuse à la politique internationale remplit les portes-monnaies des plus aisés, pour le reste des citoyens c'est une véritable catastrophe. Les Français sont de plus en plus haïs, et les attentats contre les ressortissants français en pays étrangers se multiplient.

Le programme international du parti libertarien vise à promouvoir la paix dans le monde et le respect de l'autre, dans ses différences.

Restaurer la paix et la liberté est un projet réaliste et réalisable, à condition de rejeter le militarisme xénophobe et ploutocratique de l'état français.

Le projet de politique étrangère

Une politique internationale de paix

La politique étrangère actuelle, basée sur les enchevêtrements militaires à l'étranger, ne profite qu'au complexe militaro-industriel et menace sérieusement les libertés civiles de tous les citoyens du monde, sans parler de leur sécurité.

S'opposer à la guerre, c'est avant tout s'opposer à l'état français.

  • Mettre fin à toutes les actions militaires françaises à l'étranger qui ne font qu'enrichir les grands producteurs d'armes du CAC 40 et nuissent à la sécurité des Français

  • Exiger un rappatriement des troupes et fermer toutes les bases militaires française à l'étranger

  • Promouvoir le libre-échange, facteur de paix, et mettre fin aux embargos internationaux sur le commerce

  • Réduire considérablement le budget alloué à la défense, quand certains Français arrivent tout juste à joindre les deux bouts l'état offre des contrats de plusieurs milliards aux vendeurs d'armes du CAC 40

  • Abolir les banques centrales qui financent la guerre par l'inflation et la création monétaire

Refuser la prétendue "lutte contre le terrorisme"

Une politique extérieure basée sur la liberté et la paix est possible, mais il faut pour cela refuser de sacrifier sa liberté pour la sécurité.

La "lutte contre le terrorisme" n'est qu'un prétexte pour imposer un régime autoritaire, collectiviste et coercitif.

  • Faire appliquer le respect de la présomption d'innocence y compris aux suspects dans les affaires de terrorisme

  • Dédommager ceux injustement pérsécutés par l'état français dans des affaires de "lutte contre le terrorisme"

  • Mettre fin aux agissements militaires de l'état français à l'étranger, si la France veut combattre le terrorisme elle ne doit pas se rendre elle-même coupable de terrorisme

  • Interedire la torture physique ou psychologique, les détentions sans motifs de la part de l'état français, et sévèrement punir les abus

  • Interdire les écoutes téléphoniques, la surveillance de masse et les perquisitions de l'état français

> > Politique Internationale