Parti Libertarien

Le Premier Parti Libéral et Libertarien de France

Protection Sociale : Pour une Protection Civile des Plus Pauvres

Protection Sociale

On caricature souvent le mouvement libertarien comme un apologisme de la "loi de la jungle" qui voudrait retirer aux travailleurs leurs acquis sociaux et leur protection sociale. Rien n'est plus éloigné de la réalité.

Le parti libertarien est le seul parti politique qui se bat pour une véritable protection sociale des plus pauvres, même si la propagande des grands groupes de médias corporatistes aime bien affirmer le contraire.

Les libertariens sont les seuls à vouloir mettre fin à la redistribution des richesses du bas vers le haut, c'est-à-dire des plus pauvres vers les grands patrons du CAC 40.

Mettre fin à toutes les subventions et toutes les aides de l'état aux entreprises du CAC 40, abolir la TVA (impôt injuste qui touche les plus démunis), restaurer le libre-échange, faire sauter tous les monopoles, abolir les banques centrales, faciliter les poursuites judiciaires contre les grandes entreprises... voilà des exemples concrets que proposent les libertariens pour mettre fin aux inégalités.

C'est sûr que pour ce qui est de mouliner des paroles, les partis étatistes sont très forts.

Ils sont toujours du côté de la veuve et de l'orphelin... une fois tous les cinq ans. Mais une fois la période électorale passée c'est "retour au business" avec les grands patrons du CAC 40, et là tous les coups sont permis avec l'argent du contribuable : subventions à volonté, contrats étatiques, monopoles, et on prévoit même des "plans de sauvetages" pour quand les choses tourneront mal.

Le parti libertarien est le seul à proposer des mesures concrètes de protection sociale qui défendent vraiment le consommateur et les populations les plus pauvres.