Parti Libertarien

Le Premier Parti Libéral et Libertarien de France

Islamophobie de la France : Les Français sont-ils Islamophobes ?

Islamophobie en France

La France est un pays islamophobe, c'est un fait. Mais cette islamophobie n'est pas distribuée équitablement sur tout le territoire.

En réalité, beaucoup de Français sont très ouverts à l'Islam et d'ailleurs nombreux sont les Français "blancs" qui se sont convertis à cette religion de paix et d'amour. Mais malheureusement, une petite minorité qui contrôle les débats publics et la propagande médiatique est voue une haine irrationnelle et sectaire à l'égard de l'Islam et des millions de musulmans en France (et dans le monde !).

Pourquoi tant de haine à l'égard d'une religion pourtant pacifiste, et pourquoi la France est-elle si intolérante ?

France et Islam, pourquoi la France est-elle si intolérante ?

Comme nous l'avons vu, une grande raison de l'Islamophobie et de l'intolérance généralisée de la France (racisme, homophobie, islamophobie, immigration) est due à la propagande médiatique. On ne compte plus les reportages biaisés de TF1 dont le seul but est de donner une fausse image de l'Islam et de ses pratiquants.

Oui, le marché de l'Islamophobie est très lucratif pour certaines élites haut-placées du CAC 40.

Mais la propagande médiatique seule ne suffit pas à expliquer l'acharnement quasi-fanatique de la France contre l'Islam et l'intolérance de certains Français à l'encontre du progrès humain et des libertés de culte.

Islamophobie et passé colonisateur de la France

Qui sont les Islamophobes ? Voilà une question qu'il faut se poser si l'on veut progresser dans le débat sur les religions en France.

Les Français intolérants et vouant une haine à l'Islam sont principalement des hommes blancs et vieux. Cette catégorie de population est aussi celle qui est la plue raciste, la plus homophobe et la plus opposée au progrès humain (en moyenne, ne rentrons pas dans les généralisations et l'amalgame qui sont les armes des fascistes pas les nôtres).

Au regard de la corrélation entre Islamophobie et cette partie minoritaire de la population française, on peut conclure que comme pour le racisme et toute haine de l'autre, l'Islamophobie est une manifestation réactionnaire du passé colonisateur de la France.

Les Islamophobes sont donc majoritairement des fanatiques intolérants et réactionnaires, attachés à une vision du monde totalitaire, violente et dépassée. Bizarrement ils sont exactement ce qu'ils accusent l'Islam d'être.

C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité.

Les solutions du Parti Libertarien contre l'Islamophobie

Le parti libertarien est le seul parti politique de France à reconnaître qu'il y a un problème d'Islamophobie dans ce pays, et c'est aussi le seul à proposer des actions concrètes pour s'attaquer à l'intolérance des Français (certains Français) vis-à-vis de l'Islam.

Les Islamophobes profitent et abusent de la générosité et de la tolérance des musulmans : contre l'Islamophobie de la France il faut donc se montrer ferme et aussi extrémiste qu'eux.

Comme disait Barry Goldwater, l'extrémisme dans la défense de la liberté n'est pas un vice et la modération dans la recherche de la justice n'est pas une vertue.

Pas de tolérance pour les intolérants ! La liberté de culte est un droit naturel fondamental et inaliénable à chaque citoyen, s'y opposer par Islamophobie ou par racisme c'est être coupable en vertue du principe de non-agression.

Pour contrer l'Islamophobie de la France il n'y a qu'une solution, autoriser l'immigration, défendre les libertés religieuses, promouvoir la tolérance et punir sévèrement les actes Islamophobes et les manquements au civisme et la tolérance citoyenne.

C'est ce que propose le parti libertarien, notamment avec son programme pour une immigration libre.

> > Islamophobie en France