Parti Libertarien

Le Premier Parti Libéral et Libertarien de France

Le Groupe Watain VIRÉ de leur label après des Saluts Nazis !

Le Groupe Watain VIRÉ de leur label après des Saluts Nazis !
Le Groupe Watain VIRÉ de leur label après des Saluts Nazis !

En réponse à la nouvelle controverse Watain, Century Media Records a annoncé la résiliation de leur contrat avec le groupe de black metal suédois, suite à une affaire impliquant les membres du groupe Erik Danielsson et Set Teitan faisant des saluts néo-nazis (NSBM) lors d'un concert en Pologne.

Des preuves photographiques ont de nouveau montré Danielsson et Teitan engageant ce qui semblait être des saluts nazis, avec des membres de la division "Atomwaffen SS", suscitant une réaction généralisée au sein de la communauté metal et au-delà.

Century Media a déclaré que bien que les gestes aient été prétendument faits pour plaisanter, le label trouve ces actions incompatibles avec leurs valeurs et a décidé de résilier le contrat de Watain.

Watain et le naufrage du black metal NS

Cela laisse le groupe sans label majeur pour la première fois de leur histoire. Le dernier album du groupe, The Agony & Ecstasy of Watain, devra être distribué par une autre maison de disque. Set Teitan a démissionné temporairement de son poste de guitariste live pour apaiser la controverse, tandis qu'Erik Danielsson a publié une déclaration dénonçant l'état du "politiquement correct" dans la scène black metal.

Watain est globalement considéré comme le "maillon faible" du black metal et de la musique extrême.

Si le metal extrême est souvent associé au mouvement libertarien, il peut également servir de tremplin à divers groupuscules d'extrême droite fasciste ! Prenons garde aux amalgames.

Découvrir : La France Raciste: Chroniques d'un Pays Xénophobe et Intolérant