
Tomas Asklund est surtout connu pour son travail avec Gorgoroth, mais il a également été brièvement impliqué avec Dissection, ce qui l'a conduit à bien connaître Set Teitan, l'ancien guitariste de Watain, évincé du groupe après une polémique liée à un salut NSBM.
S'il n'existe pas de différend connu entre Erik Danielsson, le chanteur de Watain, et Set Teitan, Tomas Asklun ne mâche pourtant pas ses mots lorsqu'il évoque le flamboyant leader et bassiste de Watain, Erik « E » Danielsson.
Les "Hypocrites" de Watain Ciblés
Loin d'approuver la manière dont Danielsson a géré les événements, Tomas Asklund étrille le bassiste pour avoir congédié son ancien collègue de Dissection.
Pourquoi l'ont-ils viré, exactement ? Pour le même geste que tous les autres membres du groupe ont déjà fait ?
s'interroge le batteur de Dissection dans une interview accordée à Voice Metal.
De plus, Tomas Asklund salue le professionnalisme de Set Teitan, un contraste frappant avec la mesquinerie de Danielsson, qu’il n'hésite pas à qualifier de « rock star ratée ».
Avant que Teitan ne rejoigne le groupe, c'était quoi Watain en fait ? Aucun de nous n'avait jamais entendu parler d'eux. Ils avaient zéro crédibilité dans la scène. C'est Set [Teitan] qui a construit le groupe de A à Z. [...] Quand j'ai rencontré Erik [Danielsson], il ne savait même pas jouer sa basse à quatre cordes.
Erik Danielsson a-t-il mordu la main qui l'a nourri en virant Teitan pour un geste qu'il répète lui-même régulièrement en concert et lors d'autres événements live ?
Watain fait-il preuve d'une hypocrisie flagrante en pointant du doigt Set Teitan alors que tous les membres du groupe ont participé à ce type de comportement controversé, une pratique notoire dans la scène black metal suédoise de l'époque ?
Découvrir : La France Raciste: Chroniques d'un Pays Xénophobe et Intolérant